ACCUEIL CONTACT RECHERCHEZ DANS LE SITE   
VOUS CHERCHEZ
UN METIER UN METIER
UNE FORMATION UNE FORMATION
UN ETABLISSEMENT UN ETABLISSEMENT
 
 
Concours MAF 2016 : une moisson de médailles pour les apprentis des MFR   11/02/2017 - CB 

La Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France a remis le mercredi 8 février 2017 les médailles aux lauréats du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Neuf jeunes apprentis des MFR ont ainsi été nommés "Un des Meilleurs Apprentis de France".

Ce sont 347 jeunes professionnels représentant 90 métiers qui se sont rendus le mercredi 8 février 2017 à la Sorbonne pour recevoir leurs médailles d’Or du meilleur apprenti de France (concours MAF 2016).

Ils étaient au départ  5 110 inscrits en 2016 représentant 750 établissements (CFA, Maisons familiales rurales, Maisons des Compagnons, Lycées, AFPA…). Les 347 lauréats ont successivement remporté les concours organisés en département, puis en région, avant de remporter la médaille d’Or nationale.

Comme chaque année, de nombreux jeunes des Maisons familiales rurales ont participé avec succès à ce concours. Ainsi, on compte pour cette édition du concours MAF 2016 :

  • 47 apprentis MFR médaillés toutes couleurs au niveau départemental
  • 14 apprentis MFR médaillés d’Or au niveau régional
  • 9 apprentis MFR médaillés d’Or au niveau national

Pour atteindre cette reconnaissance, les jeunes professionnels ont démontré l’excellence de leurs compétences professionnelles, atteintes au prix d’efforts qui sont aujourd’hui récompensés !

Ce palmarès récompense  aussi une nouvelle fois un accompagnement de qualité mené par les Maisons familiales mais également l’implication des équipes pédagogiques comme des Maîtres d’apprentissage tout au long de ces formations.

Retrouvez la liste des lauréats des MFR sur le blog des Maisons familiales rurales

|