3ème édition de la Journée mondiale des MFR

Pour la 3ème  année consécutive, la Fondation MFR Monde organise une Journée Mondiale des MFR le jeudi 23 Novembre 2017.

Toutes les MFR sont invitées à célébrer cette journée et à collecter avec les élèves des dons pour les projets des MFR dans le monde.

Cette journée est une occasion unique de fédérer les élèves mais aussi les familles, les administrateurs-trices, les maîtres de stage des MFR autour d’un projet de solidarité internationale. Elle participe de l’ ‘éducation aux mondes et aux autres’. Enfin, elle est un vecteur important de mobilisation pour la Fondation MFR, lui permettant d’appuyer financièrement les projets des MFR d’Afrique, Amérique Latine, Asie, Europe et de l’Océan Indien.

Il est possible soit de collecter des dons globaux pour la Fondation (ils iront aux projets sélectionnés par notre comité projet et conseil d’administration de la Fondation selon les besoins exprimés par les différentes Unions) soit de les attribuer à un pays en particulier avec qui votre MFR ou région entretient des liens privilégiés (à hauteur de 90%, les 10% restants permettant de financer le ‘pot commun’ des projets et des actions de renforcement des capacités).

Selon vos envies et le projet pédagogique des Maisons Familiales Rurales, toutes sortes d’animation peuvent être envisagées pour cette journée : ateliers sur un pays/un enjeu (éventuellement en lien avec des associations présentes sur votre territoire), vente de produits régionaux ou d’objets réalisés par les élèves, course solidaire, spectacle, projection, café-débat, petit déjeuner ou repas solidaire,…

La directrice de la Fondation, , est à votre disposition pour tout complément d’information sur les activités qui peuvent être organisées, les matériels de communication sur lesquels vous appuyer et le suivi de vos dons.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la directrice de la Fondation MFR Monde, Juliette Louis-Servais : contact@fondationmfr-monde.org. Tel : 01 44-91-86-40

Vous trouverez des exemples d’actions organisées lors des deux précédentes Journées Mondiales ici

Plus d’information sur la Fondation MFR Monde : www.fondationmfr-monde.org

Bordereau de don téléchargeable depuis l'article du blog MFR ici.