L'actualité du moment des MFR

Pour son premier déplacement, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier GUILLAUME, a choisi de se rendre le vendredi 19 octobre 2018 dans deux établissements d'enseignement agricole de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont la Maison familiale rurale de Chatte en Isère.

La Maison Familiale Rurale de Chatte propose des formations de la 4e au BTS en alternance. La visite du ministre fut une occasion de rappeler que les MFR sont fortement ancrées dans les territoires et participent au tissu social, économique et culturel. Cet ancrage tient, entre autres, à leur fonctionnement propre, chaque MFR étant gérée par des parents, professionnels et partenaires locaux regroupés en association.

Didier Guillaume a notamment été accueilli par le directeur de la MFR, André ROUX, et il a pu partager de nombreux moments d'échanges avec les élèves et les moniteurs présents.

Un article paru le même jour sur le site du ministère présente de façon synthétique les Maisons familiales rurales : http://agriculture.gouv.fr/reussir-autrement-avec-les-maisons-familiales-rurales