L'actualité du moment des MFR

Les MFR présentes au SIA 2019

Le Salon International de l'Agriculture ouvrira ses portes le samedi 23 février Porte de Versailles à Paris.

Les Maisons familiales rurales seront présentes comme chaque année, vous trouverez notre stand Hall 4 sur le pôle Emploi Formation "Agri recrute". Des jeunes de MFR seront également présents toute la semaine accompagnés par les équipes pour défendre leur place sur les rings lors des nombreux concours de pointage. Un groupe d'une cinquantaine de jeunes de la MFR de Fougères a également été invité par l'Elysée à l'inauguration du Salon le samedi matin.

Cette édition du SIA sera l'occasion de mettre à l'honneur l'Enseignement Agricole sur le stand du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, une nouvelle campagne de communication associant les différentes familles de l'EA devrait être annoncée lors de ce salon.

A l'occasion du Salon International de l'Agriculture 2019, la Commission européenne organise tout au long de la semaine des présentations audiovisuelles interactives de 20 minutes relatives à l'Europe et à l'agriculture, à destination des lycéens. Les séances d'information se tiendront chaque jour à 9h30 et 14hsur le stand de la Commission européenne et seront suivies d'une dégustation de produits de qualité européens. Les places sont limitées à 25 personnes par séance et doivent donc être réservées en cliquant sur le lien suivant : https://eu.eventscloud.com/ehome/cesia2019/bienvenue/