L'actualité du moment des MFR

La « saison des portes ouvertes » en MFR

Comme chaque année à la sortie de l’hiver, les MFR ouvrent grand leurs portes aux jeunes désireux de découvrir ce qui pourrait bien être leur nouvelle école… et à leurs parents ! Parfois même les portes ouvertes sont l’occasion d’une visite de voisinage pour les habitants du quartier ou du village qui en profitent pour découvrir ce qui se passe de l’autre côté du portail ou de la haie… Toute la MFR est mobilisée pour l’occasion, les jeunes et leurs familles, l’équipe, le conseil d’administration, et c’est souvent l’occasion d’un grand coup de ménage, de la cave au grenier ! Vient ensuite le temps d’organiser la visite des lieux, de mettre en place les éventuelles expositions ou activités, de mettre en scène les espaces pédagogiques… Le jour J est arrivé, chacun espère et guette le soleil, les familles découvrent l’accueil en MFR autour d’un café et de petits gâteaux, le sourire des jeunes chargés des visites, leurs témoignages, et les résultats affichés dans les plaquettes distribuées aux parents font le reste… Chacun gardera un souvenir ému d’une porte ouverte, d’une rencontre qui peut-être aura changé sa vie ou de celle de son enfant.

Alors n'attendez pas plus longtemps pour contacter la MFR la plus proche de chez vous afin de découvrir ses dates de "Portes ouvertes". Dans tous les cas les équipes pourront vous recevoir pour échanger autour de votre projet ou de celui de votre enfant.

Tous les catalogues de formation et les coordonnées des MFR ici : https://www.mfr.asso.fr/pages/catalogue-des-formations-en-mfr